LP Art
Le mot du comité écothèque
Société de transport d'oeuvres d'art et d'expositions à l'international, LP Art est à l'écoute des expérimentations de réduction d'impacts environnementaux de ses clients. Cela a été le cas pour l'expérimentation de transport d'oeuvres par voie fluviale entre Rouen et Paris.
Publié par Sandrine Andreini, Sylvie Betard, Serge DAILLAU le 30/01/2026, mis à jour le 06/02/2026
Statut
Société commercialeLocalisation(s)
Île-de-FrancePrésentation de la structure
Société spécialisée en logistique d'œuvres d'arts, disposant de sa propre menuiserie de fabrication d'emballages, proposant des services d'installation, emballage, transport et stockage, de clou à clou.
Parmi les actions déjà mises en place : le tri sélectif et recyclage des emballages, l'ecoconception des caisses, la recherche de matériaux alternatifs plus respectueux de l’environnement, la formation à l’éco-conduite des chauffeurs, le groupage des tournées transports, la fresque du climat...
LP Art a été le prestataire de l'expérimentation de transport fluvial d'oeuvres d'art (cf annuaire Techniques sur l'écothèque) et peut accompagner à la mise en oeuvre de transport similaire, bas carbone.
Basée à Montreuil, la société dispose d'entrepôt logistique et d'espace de stockage d'oeuvres à Strasbourg, Lyon, Nice, Toulouse, La Courneuve et Pantin.