L'association

Fédérer les communautés et expérimenter

L’association Les Augures a pour objet d’accompagner le monde de la culture et ses organisations dans leur transition écologique et sociale. Il s’agit d’aider à améliorer les pratiques et à mobiliser les acteur•rices grâce à des actions de sensibilisation, des formations et des outils opérationnels.
Elle a également pour objet de construire et fédérer les communautés artistiques et environnementales autour d’innovations et de modèles alternatifs, tant au niveau local, national et international.

L'association a été fondée par Laurence Perrillat, Sylvie Bétard, Camille Pène et Marguerite Courtel en mars 2021.
Son Conseil collégial est representé par Laurence Perrillat, Stéphane Sauzedde, Gabrielle Paoli et Tom Hébrard