Portrait de Pauline Hutin

ⒸDaniel_Fouss

Pauline Hutin

Le mot du comité écothèque

Pauline Hutin est scénographe indépendante, co-autrice d'un châssis - cimaise d'exposition, sans clou ni vis, aussi appelé châssis à l'infini, disponible sous licence Creative Commons dans l'annuaire Techniques de l'écothèque. Elle est membre de l'Augures Lab Scénogrrrraphie depuis 2023.

Publié par Pauline Hutin, Anna Le Palud, Jeanne Scribe, Annabel Vergne le 23/10/2025, mis à jour le 12/01/2026


Agréments et certifications

Non renseigné

Métier(s)

Localisation(s)

Île-de-France

Présentation de la structure

Pauline Hutin est scénographe indépendante basée à Paris, travaillant principalement pour l’exposition et le secteur muséal.

Diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL de Paris et de l’École Boulle, elle collabore régulièrement avec le Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles. Sensible aux enjeux sociaux et écologiques, ses projets sont abordés sous l’angle de l’écoconception et de l’écoresponsabilité.

Elle est co-conceptrice du Châssis à l’infini, un châssis d’exposition sans clous ni vis pensé pour être réemployé, imaginé en 2022 au Théâtre de l’Aquarium et réemployé depuis 2024 pour La Chambre des Échos au Palais de Tokyo. Elle a signé la scénographie de l’exposition "Métal Hurlant, embarquement immédiat" au Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles, intégrant notamment des matériaux issus de la ressourcerie StockMatos de l’atelier Zinneke.

Services proposés

Prestations proposées

Informations pratiques

Adresse

Paris, 94700, FR

Technique proposée par cet·te acteur·rice